Notre vision

E-BIOM s’est fixé pour objectif d’être le premier fournisseur de solutions scientifiques, fiables et reproductibles qui permettent d’objectiver les actions environnementales en faveur de la biodiversité au sein des stratégies économiques propres aux acteurs privés, publics et associatifs.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
https://www.e-biom.com/wp-content/uploads/2024/05/ebiom-prelevement-1.jpg

Notre mission

E-BIOM propose la combinaison unique d’analyses en laboratoire génétique dédié au Vivant et de l’expertise scientifique de ses bioingénieurs, biologistes moléculaires,  bio-informaticiens et écologues.

Notre raison d'être

La raison d’être de E-BIOM, c’est de s’investir dans les grands défis environnementaux auxquels l’Humanité est confrontée, en offrant des solutions scientifiques concrètes, innovantes et opérationnelles à celles et ceux qui agissent afin de concilier le développement économique et sociétal avec les enjeux écologiques et de la biodiversité.

Nos valeurs

Performance

Parce que chaque investissement se doit d’être efficace et productif, E-BIOM veille à ce que ses services et prestations constituent de réelles valeurs ajoutées, tant économiques qu’environnementales et sociétales.

Innovation

Parce que l’objectivation des actions en faveur de la biodiversité est en plein développement.   Les méthodes d’analyses proposées par E-BIOM impliquent une vieille scientifique et technologique continue afin de développer de nouvelles solutions et applications pour répondre au mieux à vos différents besoins.

Rigueur scientifique

Parce que la prise en compte de la biodiversité implique de dépasser les seuls concepts et principes vertueux, dans toutes ces missions, E-BIOM applique le « Code d’éthique de la recherche scientifique en Belgique ». En outre E-BIOM dispose de son propre laboratoire d’analyses.

Collaboration

Parce que face à l’urgence, c’est ensemble que nous pourrons assurer la transition écologique, sociétale et économique. C’est pourquoi E-BIOM veille à impliquer un maximum de parties prenantes ; acteurs privés, pouvoirs publics, associations et ONG, chercheurs et citoyens dans les différentes étapes des projets et dans l’échange des connaissances.

https://www.e-biom.com/wp-content/uploads/2024/05/adn-modelisation-3d-360.jpg

E-BIOM s’engage à développer des solutions innovantes pour répondre aux grands défis environnementaux, sociétaux et économiques actuels. Dans le cadre international des Objectifs de Développement Durable de l’ONU, E-BIOM a pour ambition de travailler sur :

L'objectif 3

Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

L’objectif 11

Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables.

L’objectif 14

Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable.

L’objectif 15

Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, en veillant à les exploiter de façon durable, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser le processus de dégradation des sols et mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité.